Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KenderSophie Realm
Archives
1 mai 2008

On se croirait dans l'océan

On commence à avoir plus de couleurs dans la maison.

La fin de semaine dernière, mes parents sont venus pour m'aider à peinturer le passage. Ça fait du bien au dos de ne plus faire de plafonds! C'est mon père qui s'est occupé de la descente de cave, moi j'avais bien trop peur du vide. Comme il y a pas 36 façons, il a posé l'échelle entre les barreaux de la rampe, accôtée au mur en face. Ouf! Et il a fait un super bon travail de découpage, malgré la position pas confortable. Ma mère a fait le découpage des cadrages, moi celui du plafond et le rouleau. J'adore rouler, c'est vraiment pas difficile!

Voici le résultat. La couleur s'appelle Lin naturel et à part beige, j'ai pas trouvé mieux comme nom, mais c'est un joli beige. Vous remarquerez le reflet des autres couleurs sur les murs blancs (le rouge du couvre-lit dans la chambre, le vert de la salle de bain et le bleu du salon)...

Peinture_Salon_009

Cette semaine, je m'attaque au salon. Je pensais que deux murs, ça irait vite. Erreur, ça a pris 3 heures pour une couche, plus que le plafond de la cuisine... Le découpage, c'est une plaie... Mais bon, faut le faire donc on le fait. Et le résultat est tellement beau. On a-do-re la couleur! Pourtant, c'est d'elle que je doutais le plus. Le salon a l'air plus grand que quand il était blanc (qui l'eut crû!), est très relaxant et rafraichissant.

Une photo au milieu du travail, parce que j'ai oublié de mettre le flash pour la photo finale. La deuxième couche se fera demain soir. J'aurais pensé devoir en mettre une 3e, vu le résultat de la salle de bain. Mais il faut croire que j'ai appris à peinturer depuis!

Peinture_Salon_004

Benjamin Moore a appelé ça Poudre Turquoise. Moi, j'aime mieux Bleu Bob L'éponge...

Edit : Une bonne photo du salon complètement peinturé

Peinture_031

Publicité
Commentaires
KenderSophie Realm
  • C'est l'histoire de notre famille! Vous pouvez donc être au courant de ce qui nous arrive, une façon de garder contact même si on ne se jase plus souvent. Utilisez les Catégories pour voir tout sur un même sujet et laissez des commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité