04 septembre 2009

Sur le ventre

Sarah est rendue une championne sur le ventre. Bon, elle fait juste lever la tête et ne semble pas contrôler grand-chose, mais dans notre coeur de parent, elle est incroyable!

J'ai assisté à un atelier sur la stimulation des bébés. L'animatrice expliquait que ce n'est pas agréable pour les bébés d'avoir le nez collé sur le plancher, donc, en plus d'avoir de la difficulté à faire ce qu'ils veulent, ils sont inconfortables. Rien pour les encourager! Elle a donc donné quelques trucs pour leur faciliter la vie. En fait, les trucs étaient plutôt pour aider les enfants plus vieux qui veulent prendre des jouets, mais j'ai quand même essayé avec Pupuce.

Premier essai : avec un cartable

J'ai glissé un cartable d'un pouce sous le tapis de jeu. L'angle du cartable soutient bien bébé et ce n'est pas trop haut pour quand elle pique du nez après de gros efforts. Je n'ai jamais trouvé la recette magique pour savoir où mettre Sarah exactement (le bord du cartable sous les bras, sous le menton, sous le front...) mais ça a marché quand ça voulait. La première fois où Sarah a vraiment tenue sa tête (i.e. plus qu'une fraction de seconde), elle était tellement fière d'elle!


2009-08-21 Sur le ventre, version cartable

Deuxième essai : avec la couverture.

On a ensuite essayé avec un support plus mou. Un vrai succès! Par contre, les nouilles de piscine, même si elles sont de la même grosseur que la couverture, c'est une véritable échec pour l'instant.


2009-08-29 - Sur le ventre, version couverture

Troisième essai : le ballon

Comme on est vraiment très fiers et qu'on pense que notre fille est plussse meilleure que les autres, on l'a mise sur un ballon. Normallement, on prend un ballon d'exercice, pas un ballon de jeu, et un bébé plus vieux et plus sûr de lui. Le ballon permet de jouer avec l'équilibre, de faire rouler (avancer) le bébé pour lui faire atteindre des jouets, de pratiquer ses réflexes de sécurité (quand il est pour tomber, mettre ses mains devant) et des choses comme ça.

Avec Sarah, l'effet de nouveauté a fait que ça s'est bien passé. Mais les fois suivantes, elle a clairement fait savoir qu'elle n'était pas confortable. À réessayer dans quelques semaines.


2009-08-30 - Sur le ventre, avec un ballon

Quatrième essai : avec la télé

Sarah passe son temps à regarder la « boite à images », que la télé soit éteinte ou allumée. Donc, quand on l'a mis sur le ventre en direction de la télé, ça a été inévitable!

En prime, ça a été la première fois qu'elle s'est tournée sur le dos. Je suis bien contente d'avoir (presque) pu le filmer.


2009-09-06 - Sarah regarde la télé

Prochaine étape : Réussir à attraper quelque chose en étant sur le ventre!

Posté par KenderSophie à 10:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur le ventre

    Cool!

    Wow comme elle grandit votre belle Sarah! Elle bonne en titi sur le ventre!

    Elle est vraiment cute au boutte!

    Caro

    Posté par Caroline, 06 septembre 2009 à 11:28 | | Répondre
Nouveau commentaire