28 septembre 2009

3 mois

Déjà un quart de la première année de passée, ça va tellement vite! On s'est fait une routine, on a accepté que notre vie a complètement changée et on profite de chaque moment que Sarah nous fait vivre.

On a vraiment l'impression que Sarah est devenue une personne à part entière, avec ses humeurs, ses caprices, ses préférences, ses inquiétudes, ses façons. Par exemple, elle déteste être sur le dos, sauf si c'est pour taper sur le toutou accroché sur son tapis d'éveil. Elle adore taper dans l'eau de son bain, à la condition qu'on la tienne assise. Elle peut rester une éternité sur le ventre lorsqu'elle regarde la télévision. Ça, on aime un peu moins...

Sérieusement, la vie est bien plus agréable depuis que Sarah s'exprime de façon plus variée ET qu'on apprend à la décoder. J'imagine qu'elle aussi apprend à nous connaître et à reconnaître ce qui se passe autour d'elle (ses parents qui mangent, l'heure du bain suivie du dodo, la durée du changement de couche). Ce qui est sûr, c'est qu'on a vu une grande amélioration du côté de sa patience!

Je crois que Sarah est un bébé facile (on n'a pas vraiment de point de comparaison!). Elle pleure rarement sans raison et elle est rapidement consolable. Elle peut rester seule pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'elle aie besoin de nous revoir (ça, c'est pratique!). Elle aime toujours autant avoir de la visite. Elle est à la veille de s'asseoir seule. Et elle fait toujours de merveilleuses nuits de 11 heures!!!

En tout cas, je pourrais continuer longtemps comme ça... C'est définitivement mon sujet de conversation préféré, il est inépuisable parce qu'il se renouvelle constament!

Tout le monde nous l'as dit, mais il faut le vivre pour le réaliser : ça passe vite!

Posté par KenderSophie à 09:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 3 mois

    ravie de voir que la vie à trois s'organise et vous comble!

    Posté par mook, 29 septembre 2009 à 04:09 | | Répondre
Nouveau commentaire