Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KenderSophie Realm
Archives
21 septembre 2009

Venir à bout du chapeau

Ça a été long avant que je me décide, mais je me suis finalement attaqué au chapeau. Pour ceux qui ne le savent pas, le chapeau de bébé est une croûte de peau sur le cuir chevelu.

Au début, je pensais que c'était des pellicules et que ça allait partir en améliorant notre technique de lavage. Mais après 2 mois d'efforts, je voyais bien que ça ne s'améliorait pas... Les pellicules je veux dire, pas la technique! Remarquez qu'à la différence des pellicules, la plaque était collée à la tête et ne partait pas facilement.

Finalement, le traitement est très simple et très efficace. Quelques minutes avant de donner le bain de Sarah, je lui ai mis de l'huile d'amande sur la tête et j'ai massé pour... Ben je sais pas pourquoi, mais ça me semblait nécessaire. En tout cas, Sarah a adoré! Après ça, un gros lavage de cheveux pour bien enlever l'huile. Ça, elle a moins aimé...

Ensuite, c'est la partie le fun : les 100 coups de brosses à cheveux. En fait, j'ai commencé par le peigne et je peignais d'avant à l'arrière et de l'arrière à l'avant, pour bien faire décoller les croûtes. Ensuite, j'ai continué avec la brosse pour enlever les croûtes des cheveux. Le dégât de pellicules, c'était affreux! Quand il y a eu un nuage de pellicule sur le visage de Sarah et sur le coussin, j'ai arrêté...

J'ai fait ça deux fois, en espaçant le traitement de quelques jours et le tour est joué! Sarah a maintenant une belle tête tout propre propre propre.

Publicité
Commentaires
KenderSophie Realm
  • C'est l'histoire de notre famille! Vous pouvez donc être au courant de ce qui nous arrive, une façon de garder contact même si on ne se jase plus souvent. Utilisez les Catégories pour voir tout sur un même sujet et laissez des commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité