Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KenderSophie Realm
Archives
18 décembre 2009

Un bébé à la mode : babylegs (maison!)

Ou comment sauver tout plein d'argent et s'amuser follement et rapidement.

1 ) Trouver une belle paire de bas
- Les vieux bas, c'est bon pour se pratiquer, mais ça ne donne pas de bons résultats.
- Les bas normaux font des babylegs pour bébé (jusqu'à 6 mois), les bas au genou font pour les plus vieux et les enfants.

2) Mettre les ciseaux dedans
- Couper le talon. Ma façon préférée est de plier le bas en deux et de couper en ligne droite juste au dessus du talon.
- Couper la pointe du pied en ligne droite.

2009_11_26_002

2009_11_26_001

3) Couture facultative
- Faire une couture en zigzag à 1 cm du bord de la partie « pied » du bas puis la couper. Ça fait une plus belle finition du babyleg, mais ce n'est pas essentiel.

2009_11_26_003

4) Jouer avec les épingles
- Plier la partie « pied » en deux
- Virer à l'envers la partie « cheville »
- Mettre la partie « pied » pliée à l'intérieur de la partie « cheville » (faites attention s'il y a un sens aux images, sinon, ça va faire comme moi...)
- Attacher le tout avec autant d'épingles qu'il faut pour être à l'aise (j'en mettais une tonne au début, mais là, je suis rendue à 3!) et que les 3 bords restes égaux

2009_11_26_005

2009_11_26_006

5) Coudre le tout
- J'ai testé la résistance au lavage d'une couture au point zigzag et, même si c'est fait tout croche, ça ne s'effiloche pas

2009_11_26_007

6) Admirer sur bébé
- Mettre vos magnifiques babylegs à l'endroit
- Mettre des vêtements qui fittent au bébé

2009_11_26_028

Sérieusement, je suis nulle en couture. Mais j'arrive à faire une paire de babylegs en moins de 30 minutes (incluant tous les problèmes qui peuvent m'arriver).

Vous pouvez jouer avec la longeur de la bordure en bas et même celle du babyleg au complet, si vous prenez des bas au genou. C'est génial!

Amusez-vous!!! et venez mettre vos photos!

Publicité
Commentaires
S
Ah oui, faites attention quand il y a un sens au dessin. Sinon, ça va avoir l'air fou (comme j'ai fait...)
KenderSophie Realm
  • C'est l'histoire de notre famille! Vous pouvez donc être au courant de ce qui nous arrive, une façon de garder contact même si on ne se jase plus souvent. Utilisez les Catégories pour voir tout sur un même sujet et laissez des commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité