Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KenderSophie Realm
Archives
7 avril 2008

Y'a de la couleur!

Voilà, c'est officiellement fait : j'ai commencé à peinturer. Et j'ai commencé par attaquer la salle de bain, avec ses trois couleurs et ses multiples recoins.

On est loin du conventionnel. Le plafond a une teinte de bleu, pour donner une impression de ciel. J'étais sceptique au début, mais mon amie Cynthia qui nous a conseillé à du goût, donc j'ai osé. J'ai l'impression que c'est plus bleu que le carton... Va falloir que je vérifie à la lumière naturelle. Au sinon, c'est juste que le reste de la maison est blanc, donc ça parait plus.

Justement, parlant d'être habitués au blanc, le vert, il fesse dans le dash, pour reprendre l'expression. La couleur des murs est Poire verte pas mûre du tout (vous comprenez que c'est moi qui ai ajouté le détail pas vendeur, mais ça donne une bonne idée de la teinte). Ça fait vraiment beau, avec le brun, beige et blanc des meubles. Mais il faut s'habituer ;-) Surtout que ça fait un halo qui réflète sur le blanc du passage...

Grosse journée. J'ai commencé à 10h, pris une pause pour diner et souper, puis j'ai arrêté de peinturer à 22h30. Le temps de faire le ménage (merci Fred!) et de prendre une douche (ben oui, encore toute beurrée), je mes suis couché à minuit passé. Ouf! Et il reste encore la deuxième couche de vert à mettre. Je devrais en avoir pour 3-4 heures (des recoins vous dites!).

Je suis au bureau, donc je n'ai pas de photo. Aussitôt que je peux, je vous mets un avant/après.

En attendant, quelqu'un peu me masser les épaules?

Edit : voici les photos promises!

Peinture_SB_010

Ça aide vraiment d'ouvrir la bouche?

Peinture_SB_011

Le chantier après la première couche. J'ai abandonné après la deuxième couche au plafond et sur l'arche. Le reste va attendre.

Peinture_SB_018

Le produit (presque) final. Eh oui, il va falloir une troisième couche. Qu'en même pas mal fière de moi!

Publicité
Commentaires
T
Pas mal beau!
KenderSophie Realm
  • C'est l'histoire de notre famille! Vous pouvez donc être au courant de ce qui nous arrive, une façon de garder contact même si on ne se jase plus souvent. Utilisez les Catégories pour voir tout sur un même sujet et laissez des commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité