Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KenderSophie Realm
Archives
26 avril 2008

Bentos de la semaine

Je ne me fais pas de bentos à tous les jours et ils ne sont pas toujours dignes d'être pris en photo. En plus, je viens de m'acheter un livre de recettes pour boite à lunch (vraiment génial!) et celles que j'ai faites se prêtais moins à la bento box.

Voici les 3 derniers que j'ai fait :

Bento_059

(4 avril) Contenant de bas : Nouilles aux légumes entourées de bok choy et tomates cerises, de fêves vertes et carottes, soupoudrées de sésame blond. Contenant du haut : Oeuf dur tranché et séparé de tranches de fromage, le tout tenu par les piques Singe et Lapin. Au centre, dans un moule de silicon, du tofu dessert à la noix de coco. 

Un régal! Des saveurs très différentes et des couleurs variées, ça ressemble plus à un bento  que d'autres que j'ai fait. La portion était suffisante pour moi.

Bento_063

(15 avril) Contenant du haut : Pain au thon sorti du congélateur avec un restant de riz et de la sauce soya dans le contenant Chat. Contenant du bas : Kiwi tranché et son ami Tigre, séparé par un barran des légumes décongelés. Le tout accompagné du dernier biscuit (hihi, je l'avais caché la veille au soir pour être sure de l'avoir!)

Verdict : Vive le congélateur! C'était excellent et satisfaisant. Mais le contenant Chat n'est pas étanche...

Bento_061

(24 avril) Premier bento fait avec les recettes de boite à lunch. Contenant du haut : Salade de fusili aux légumes, mayonnaise au tofu. Contenant du bas : Tapioca maison, oeuf dur Lapin, ananas tranchés où se cache un Chat.

Verdict : Impressionnament miam! Le tofu n'avait pas la texture à laquelle je m'attendais, mais ça goûtait très bon. Bon, l'oeuf a été écrasé par le couvercle et n'avait plus l'air de rien, donc on repassera (note à moi-même, les oeufs n'entrent pas dans le petit contenant) et le tapioca était bien trop sucré. Pas eu faim de l'après-midi!

Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est exactement ça. J'ai choisi le vert, pour la couleur. Le problème je crois, c'est que j'ai pris de la crème de coco au lieu du lait de coco non sucré qu'ils demandaient dans la recette, sans changer la quantité de sucre. Mais bon, mélangé au yogour nature, c'est excellent!
M
oh le tapioca! il est sucré? ce sont bien des perles du Japon, non?<br /> pour le bouquin, j'ai regardé pour mikathor, et il n'y est pas sur amazon.com ni aa=mazon.ca, donc dur de se le procurer
T
Vraiment cute ton lapin :)
S
Salut Mikathor<br /> <br /> Tu peux probablement passer par une librairie québécoise qui accepte d'expédier en France. Il se vend entre 25 et 32 $, ce qui donne environ 15 Euro.<br /> <br /> Ou sinon, on peut s'arranger entre nous. En échange, tu pourrais m'envoyer pour la même valeur d'accessoires à bento (y'en a pas ici!)...
M
j'ai pas trouvé d'autres moyens pour te contacter<br /> je vis en france et le livre Boîtes à lunch santé m'interesse, mais impossible de l'acheter en france, comment faire pour moi l'avoir, tu as une idée?
KenderSophie Realm
  • C'est l'histoire de notre famille! Vous pouvez donc être au courant de ce qui nous arrive, une façon de garder contact même si on ne se jase plus souvent. Utilisez les Catégories pour voir tout sur un même sujet et laissez des commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité